Vaccinations

La vaccination prépare le système de défense à une infection ultérieure. Elle imite l’infection, ce qui rend l’agent inoffensif rapidement. Ainsi, aucun ou très peu de symptômes de la maladie ne se développent.

Pourquoi se faire vacciner ?

Selon l’Office fédéral de la santé, la vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger contre les maladies graves. Plus le nombre de personnes vaccinées est grand, moins les maladies correspondantes sont fréquentes.

La question de savoir si et contre quoi vous vous faites vacciner est une affaire personnelle. Mais avec une vaccination, vous ne vous protégez pas seulement vous-même, mais aussi votre environnement. Parce qu'une vaccination prévient aussi l'infection. Vous protégez ainsi les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées, par exemple pour des raisons de santé. Nos pharmacies offrent des conseils compétents en matière de vaccination.

Passez nous voir et laissez-nous vous conseiller. Prenez rendez-vous dès maintenant.

Une morsure de tique (terme familier pour désigner une piqûre de tique) peut provoquer une inflammation des méninges et du cerveau. Le virus FSME est transmis par des piqûres de tiques infectieuses et endommage le système nerveux central. Malheureusement, les antibiotiques n'aident pas, vous ne pouvez que combattre les symptômes. La vaccination est une protection efficace, en particulier pour les personnes qui se trouvent souvent dans des zones à tiques.

Informations sur la vaccination contre les tiques

  • La période idéale pour la vaccination contre les tiques se situe en janvier et février.
  • Trois injections sont nécessaires pour une immunisation complète. Le dernier vaccin est administré cinq à douze mois après la deuxième injection et assure une protection à long terme d'au moins dix ans.
  • Les personnes âgées de 16 ans et plus peuvent être vaccinées.

Prenez rendez-vous dès maintenant.

DLa vaccination offre la meilleure protection contre la grippe. Il est recommandé par l'Office fédéral de la santé publique pour les groupes à risque et leur environnement afin de prévenir la transmission des virus de la grippe. En effet, la grippe peut toucher tout le monde et tout le monde peut la transmettre, y compris les groupes à risques particuliers.

Dans toutes les phases de la vie - selon l'âge et la situation - la vaccination protège contre les maladies potentiellement graves et entraîne une réduction générale des risques. Elle vous protège non seulement vous-même, mais aussi votre famille, vos amis et vos connaissances contre la grippe.

Faites-vous vacciner contre la grippe par des pharmaciens spécialement formés, sans ordonnance médicale, en toute sécurité et sans rendez-vous préalable.

Im Kanton Aargau dürfen weitere Folgeimpfungen durchführt werden, nachdem die Erstimpfung durch eine Ärztin oder einen Arzt erfolgt ist. Dazu gehören:

  • Tetanus
     

Zielgruppe

Es können Personen über 16 Jahre und risikofreien Patientinnen und Patienten geimpft werden.

Pharmacie Medbase Bienne Brüggmoos

Erlenstrasse 40
2555 Brügg
032 373 16 71
032 373 16 72
pharmacie-brueggmoos@medbase.ch

Heures d'ouverture:

lundi - vendredi 8.30 - 19.00

samedi 8.00 - 17.00 Uhr

dimanche fermé

Pharmacie Medbase Bienne Madretsch

Brüggstrasse 2
2503 Bienne
032 365 25 23
032 365 50 17
pharmacie-madretsch@medbase.ch

Heures d'ouverture:

lundi – vendredi 8.00 – 12.00 / 13.30 – 18.30

samedi 8.00 – 16.00 Uhr

dimanche fermé

Vers nos pharmacies, qui proposent Vaccinations

en haut

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.